samedi 12 octobre 2013

Un mobile tactile assez mystérieux sous Android

Le domaine des Smartphones est très concurrentiel puisque de nombreux modèles sont commercialisés et d’autres sont en préparation. La Corée du Nord aurait l’intention de rentrer dans la partie selon l’agence Korean Central News Agency. Cette dernière a fait part des intentions des Nord-Coréens dans un communiqué. Un premier produit, l’Achim, qui est une tactile réservée aux étudiants du pays avait vu le jour l’année dernière. Elle fonctionnerait sous et proposerait des applications éducatives. A priori, cette aurait été lancée en juillet 2012, mais elle aurait été rendue publique très récemment.
Un mobile sous Android
Achim visible dans une vidéo serait la seconde tablette de la Corée du Nord, une troisième aurait également été en préparation, mais elle ne sera jamais disponible chez nous. En ce qui concerne le Smartphone, l’Arirgang AS1201 est inconnu, car les informations le concernant sont également très minces. Il est très difficile d’avoir ce type de données notamment lorsque c’est la Corée du Nord qui est au centre de la création. Selon l’agence KCNA, il fonctionnerait sous Android, son écran serait tactile. Pour le système d’exploitation, il ressemblerait davantage à Ice Cream Sandwich qu’à Jelly Bean. L’Arirang AS1201 serait assemblé en Chine, qui est un pays partenaire de la Corée du Nord.
Surveiller les communications??
La production aurait selon le communiqué visible sur North Korea Tech commencé il y a quelques jours. Ce mobile est donc assez mystérieux, car? les caractéristiques ne sont pas connues. Il a été rendu public selon l’agence lors d’une visite de Kim Jong-Un ce week-end dans l’une des usines. Le dirigeant aurait donc pris connaissance il y a quelques jours des ??performances, de la qualité et de l’emballage du téléphone portable Arirang??. Cet appareil ne serait pas vraiment con?u pour intégrer le domaine du high-tech, certains analystes estiment que ce téléphone permettra aux autorités de surveiller les communications de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire