mercredi 30 octobre 2013
Mobigame ce n’est quand même pas n’importe qui, loin de là. Déjà responsable des excellents Edge et Edge Extended mais aussi Cross Fingers ou encore Perfect Cell, l’éditeur ne compte tout de même pas s’arrêter en si bon chemin. Annoncé il y a quelques mois mais également présenté un peu plus en détails lors de la GDC 2012, Zombie Carnaval sera le prochain titre de Mobigame. Il s’agira d’un running game avec des zombies bien évidement ; un genre de jeu qui existe depuis bien longtemps sur l’Appstore mais qui arrive encore à nous surprendre grâce à des innovations impressionnantes et Zombie Carnaval pourrait bien en faire parti.
Le jeu consistera donc à sauter de plateformes en plateformes avec ces monstres à la mode que sont les zombies. Il sera possible de transformer des humains en zombies pour tous les faire courir en même temps, un peu comme Grim Joggers par exemple. Bien évidement on évitera des obstacles explosifs, on attrapera des petites pièces… Bref ça s’annonce forcément bien et le jeu ne devrait plus tôt tarder puisqu’il est actuellement en bêta et Mobigame a distribué quelques codes via son compte Twitter il y a quelques jours, on devrait donc le voir débarquer très rapidement dans les jeudis à venir. En attendant on pourra regarder une petite vidéo du gameplay :
samedi 12 octobre 2013
Un mobile tactile assez mystérieux sous Android
Un mobile sous Android
Achim visible dans une vidéo serait la seconde tablette de la Corée du Nord, une troisième aurait également été en préparation, mais elle ne sera jamais disponible chez nous. En ce qui concerne le Smartphone, l’Arirgang AS1201 est inconnu, car les informations le concernant sont également très minces. Il est très difficile d’avoir ce type de données notamment lorsque c’est la Corée du Nord qui est au centre de la création. Selon l’agence KCNA, il fonctionnerait sous Android, son écran serait tactile. Pour le système d’exploitation, il ressemblerait davantage à Ice Cream Sandwich qu’à Jelly Bean. L’Arirang AS1201 serait assemblé en Chine, qui est un pays partenaire de la Corée du Nord.
Surveiller les communications??
La production aurait selon le communiqué visible sur North Korea Tech commencé il y a quelques jours. Ce mobile est donc assez mystérieux, car? les caractéristiques ne sont pas connues. Il a été rendu public selon l’agence lors d’une visite de Kim Jong-Un ce week-end dans l’une des usines. Le dirigeant aurait donc pris connaissance il y a quelques jours des ??performances, de la qualité et de l’emballage du téléphone portable Arirang??. Cet appareil ne serait pas vraiment con?u pour intégrer le domaine du high-tech, certains analystes estiment que ce téléphone permettra aux autorités de surveiller les communications de la population.